Audiences
Audiences : Astérix et Obélix plus forts que "Olivia", "Inspecteur la Bavure" devant Elise Lucet et Cyril Hanouna
Publié le 25 octobre 2019 à 09:08
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Les audiences de la soirée du jeudi 24 octobre 2019.
"ASTÉRIX ET OBÉLIX : AU SERVICE DE SA MAJESTÉ" "ASTÉRIX ET OBÉLIX : AU SERVICE DE SA MAJESTÉ"© Jean-Marie Leroy
La suite après la publicité

Jeudi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté", un film de Laurent Tirard avec Edouard Baer et Gérard Depardieu. La comédie en rediffusion a intéressé 3,81 Gaulois réfractaires jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 18,7% sur les individus de quatre ans et plus. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) monte à 22,3%, cible sur laquelle M6 est leader hier soir.
Lors de sa sortie en salles en 2012, "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté" avait attiré 3,8 millions de spectateurs en salles.
Lors de sa dernière diffusion à la télévision, le 27 décembre 2016 sur France 3, le film avait réuni 4,24 millions de fans (17,8% 4+, 15% FRDA-50).

TF1 suit avec la suite de sa série française "Olivia", avec Laëtitia Milot. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,63 millions de fidèles jusqu'à 23h12. La part d'audience atteint 18,2% sur les individus de quatre ans et plus et la part de marché 17,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, le lancement de la série avait attiré 3,79 millions de curieux (20,0% 4+, 23,0% FRDA-50), en audience veille.

France 3 est troisième avec la comédie en rediffusion "Inspecteur la Bavure" Ce long métrage de Claude Zidi avec Coluche et Gérard Depardieu a séduit 1,80 million de cinéphiles, soit 8,4% du public de quatre ans et plus (4,2% FRDA-50).
Sorti en 1980, "Inspecteur la Bavure" avait réuni 3,7 millions de curieux dans les salles obscures.

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Cette soirée a intéressé 1,74 million de Français, soit 8,5% du public et 8,1% des FRDA-50.
Le précédent et premier numéro de "Envoyé spécial", diffusé le 11 octobre dernier, avait réuni 1,88 million de Français, (8,8% 4+, 8,9% FRDA-50), en audience veille.

Cyril Hanouna proche du million

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec un nouveau numéro de son divertissement "TPMP XXL", animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. Celui-ci, dédié aux années 1990, a attiré 974.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public et 7,5% des FRDA-50.
La semaine dernière, le précédent numéro du programme avait intéressé 1,08 million de téléspectateurs (4,8% 4+, 8,8% FRDA-50).

A noter que sur Arte, le lancement de la saison 5 de "Peaky Blinders", la série britannique portée par Cillian Murphy, a convaincu 592.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, soit 2,8% du public et (1,4% FRDA-50).
Le lancement de la saison 4, le 18 janvier 2018, toujours sur Arte, avait fédéré 532.000 curieux (2,4% 4+).

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
15 avril 2025
"Être humbles, ça, ils ne savent pas" : Clash entre la jaune Joana et le rouge Frédéric juste après l'épreuve de confort dans "Koh-Lanta" play_circle
koh-lanta
"Être humbles, ça, ils ne savent pas" : Clash entre la jaune Joana et le rouge Frédéric juste après l'épreuve de confort dans "Koh-Lanta"
15 avril 2025
"On peut parler de harcèlement" : Elsa Bois ("Danse avec les stars") revient sur la tempête médiatique et personnelle dont elle est victime depuis sa rupture avec Michou play_circle
TV
"On peut parler de harcèlement" : Elsa Bois ("Danse avec les stars") revient sur la tempête médiatique et personnelle dont elle est victime depuis sa rupture avec Michou
14 avril 2025
"Ça promet" : L'annonce choc de Denis Brogniart avant l'épisode de la réunification des "4 Terres" de "Koh-Lanta" 2025 play_circle
TV
"Ça promet" : L'annonce choc de Denis Brogniart avant l'épisode de la réunification des "4 Terres" de "Koh-Lanta" 2025
14 avril 2025
"Le plus gros palmarès" de l'histoire de "Mask Singer" : La production de l'émission de TF1 dévoile les premiers indices sur les 19 célébrités de la saison 7
mask singer
"Le plus gros palmarès" de l'histoire de "Mask Singer" : La production de l'émission de TF1 dévoile les premiers indices sur les 19 célébrités de la saison 7
13 avril 2025
"C'était complètement autorisé" : Lauréates de "Pékin Express" 2025, Cécile et Marion se défendent des accusations de tricherie lors de la finale play_circle
TV
"C'était complètement autorisé" : Lauréates de "Pékin Express" 2025, Cécile et Marion se défendent des accusations de tricherie lors de la finale
12 avril 2025
Dernières news