Cocorico ! Hier soir, la chaîne L'Equipe a retransmis la cérémonie de la remise du Ballon d'Or 2022, décerné par le magazine "France Football". La soirée s'est déroulée au théâtre du Châtelet, à Paris, et a été présentée par Didier Drogba et Sandy Heribert. A l'issue de l'événement, c'est le Français Karim Benzema qui a remporté le titre du meilleur joueur de France. Il devance le Sénégalais Sadio Mané, le Belge Kevin De Bruyne et le Polonais Robert Lewandoski.
Et cette 66e édition du Ballon d'Or a été un véritable succès sur la chaîne L'Equipe. Entre 20h30 et 22h, 1,98 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous en moyenne pour suivre la remise de trophées, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 8,5% des individus de quatre ans et plus. Un pic à 2,5 millions de fans de football a été enregistré. Avec cet événement, le canal 21 bat son record historique. Le précédent record remontait au 28 septembre 2019 avec l'Euro de Volley suivi par 1,7 million de personnes (9,2% de PDA). Avec cette performance, la chaîne sportive se classe quatrième nationale en prime time devant France 3 et Arte.
L'année dernière, l'édition 2021 de la cérémonie du Ballon d'Or avait été regardée par 1,6 million de curieux, pour une part de marché s'élevant à 6,6% du public. En 2020, en raison de la crise sanitaire ayant sévèrement affecté le monde du sport, la remise du Ballon d'or 2020 avait été annulée. Auparavant, en 2019, la 64e édition de l'événement avait rassemblé 842.000 téléspectateurs, soit 3,3% de l'ensemble du public sur la chaîne L'Equipe.