Manuel Valls booste BFMTV. Retransmis de 18h33 à 18h55, la déclaration de candidature de l'ancien Premier ministre prononcée depuis Evry a permis à la chaîne info d'être suivie par 1,07 million de téléspectateurs, soit 6,8% de l'ensemble du public. La chaîne de SFR Média était alors leader des chaînes TNT.
Très loin derrière, LCI est deuxième chaîne info sur cet évènement. Sur la même tranche horaire, l'antenne du groupe TF1 a en effet réuni 261.000 téléspectateurs, soit 1,7% du public. Toujours fortement pénalisée par la crise qu'elle traverse, iTELE fait plus de moitié moins que LCI et près de dix fois moins que BFMTV. La chaîne info du groupe Canal+ a ainsi rassemblé durant le discours de Manuel Valls seulement 102.000 fidèles, soit 0,7% de part d'audience.
Alors que ses concurrentes ont consacré une bonne partie de la soirée à l'évènement, basculant même en édition spéciale pour BFMTV, iTELE a gardé une programmation quasi-normale en diffusant dès 20h son numéro quotidien de "20 Heures foot", animé par Pascal Praud. Au total sur la journée, BFMTV fait largement la course en tête avec 3% de part d'audience. LCI et iTELE sont ensuite à égalité à 0,6% de PDA toutes les deux.