M6 pouvait légitimement espérer mieux. Hier, 2,8 millions de personnes, soit 11,3% du public, ont regardé le dernier numéro de "L'Amour est dans le pré : seconde chance", cette déclinaison du programme à succès de la chaîne qui, comme son nom l'indique, proposait à six anciens participants (Marylin, Christophe, Philippe, Jeanne, Philippe et Philippe ) de repartir une nouvelle fois à la recherche du grand amour.
En juin dernier, la diffusion des portraits des six agriculteurs de l'émission produite par FremantleMedia France avait attiré 3 millions de personnes, soit 12,2% sur les individus de quatre ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Entre le 16 novembre et le 14 décembre, les cinq soirées de l'émission, qui se déroulait sans Karine Le Marchand mais avec le titre "You're Beautiful" de James Blunt, ont rassemblé 2,76 millions de téléspectateurs chaque lundi, soit 11,3% du public de quatre ans et plus et 14,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Un bilan très très en deçà de celui de la version habituelle de l'émission de dating agricole. Cet été, la dixième saison de l'émission a rassemblé 4,9 millions de fidèles en moyenne pendant quinze semaines, soit 24% de parts de marché sur l'ensemble du public.
M6 s'apprête à souffler les dix bougies de "L'amour est dans le pré". Dans un prime spécial baptisé "L'amour est dans le pré, les dix ans", Karine Le Marchand retrouvera quelques uns des couples qui se sont formés grâce à son émission. L'occasion d'évoquer avec eux leur expérience et leur évolution depuis leur participation à l'émission de dating agricole de la chaîne. Cette émission devrait être diffusée en début année, juste avant les portraits des agriculteurs qui participeront à cette saison anniversaire.