La Taupe, c'est Muriel ! Hier soir, les téléspectateurs de M6 ont en effet découvert l'identité de la fameuse Taupe du nouveau jeu de la chaîne produit par Endemol, "Qui est la taupe ?". A l'issue de six semaines, la voyante a été démasquée par les trois autres candidats lors de la finale, mais c'est Morad qui a remporté la cagnotte, qui s'élève à 33.450 euros. Muriel, elle, a perdu les plus de 50.000 euros qui composaient sa cagnotte.
Après un démarrage timide devant 2,4 millions de téléspectateurs, soit 11,6% du public, "Qui est la taupe" a perdu un peu de terrain au fil des semaines avant de remonter pour la demi-finale et la finale. Mais l'émission a surtout progressé en part d'audience ces trois dernières semaines, gardant son socle de fidèles malgré la baisse du nombre de personnes présentes devant leur petit écran cet été. Résultat, elle a signé hier son record sur cet indicateur à 12,3%. En moyenne, les six épisodes ont ainsi réuni 2,26 millions de fidèles, soit 11,4% du public. Des scores convenables.
Mais c'est surtout sur les ménagères que "Qui est la taupe ?" a brillé. Pour ses trois derniers épisodes, l'émission a même permis à M6 de se placer en tête des audiences sur ce critère, passant par trois fois au dessus de la barre des 20% de parts d'audience sur les fameuses ménagères. En moyenne, le jeu d'Endemol est ainsi parvenu à fédérer 20,0% de cette cible sur ses six épisodes, un très bon score pour la chaîne qui devrait permettre à l'émission de décrocher une saison 2 l'année prochaine.