Fin de service difficile pour "Garde à vous" ! Hier soir, 2,7 millions de personnes (11,3% de PDA) ont regardé le quatrième et dernier épisode du nouveau programme de M6 dans lequel 19 jeunes garçons de 18 à 27 ans de tous milieux et de toutes conditions physiques ont fait un service militaire à la dure, comme il l'était dans les années 1960 et 1970.
Un final moyen pour une émission qui avait très bien commencé. Le 16 février dernier, près de 3,8 millions de personnes (14,8% de PDA) avaient été intriguées par ce nouveau programme produit par Studio 89 qui avait fait l'objet d'une vaste promotion. Ce jour-là, la Six enregistrait sa meilleure audience de l'année (battue depuis par le retour de "X-Files"). "Garde à vous" s'était bien maintenu en deuxième semaine avant de perdre un million de téléspectateurs avec les deux derniers numéros.
En moyenne, durant quatre semaines, le programme a fédéré chaque mardi 3.275.000 téléspectateurs, soit 13,3% du public global. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, le programme affiche une moyenne de 20,5%. Le bilan de "Garde à vous" est donc très correct pour la chaîne, puisqu'il est supérieur à celui de la première saison de "The Island" (2,8 millions de téléspectateurs et 12,9% de PDA) qui le remplacera à l'antenne mardi prochain et à celui de "Qui est la taupe" (2,26 millions , soit 11,4% du public).
A noter que la chaîne a déjà prévu de tourner une saison 2 de "Garde à vous"... avec des filles !