Des visages connus pour incarner les grandes tranches : depuis une semaine, i>TELE teste une nouvelle stratégie pour booster son audience. Le matin, entre 7 et 10 heures, c'est Bruce Toussaint et Amandine Bégot qui s'y collent.
L'ex-anchorman de la matinale d'Europe 1 fait déjà ses preuves, selon les premiers chiffres d'audience communiqués par Médiamétrie aux chaînes. Pendant ce créneau stratégique, i>TELE affiche 5,6% de parts de marché et touche 1,2 million de téléspectateurs (pas en même temps mais au moins une fois une seconde pendant la tranche). "C'est le meilleur démarrage historique de notre matinale", se félicite-t-on chez i>TELE, qui bénéficie naturellement d'un report des téléspectateurs de Canal+ suite à l'arrêt de la matinale d'Ariane Massenet.
En face, BFMTV résiste parfaitement et réalise... trois fois plus d'audience. La semaine dernière, la "Première Edition" de Christophe Delay et Pascale de la Tour du Pin a attiré selon nos informations 16,8% du public en moyenne entre 6 et 9 heures, touchant ainsi 2,5 millions de téléspectateurs. Malgré cette bonne performance, le leader incontesté à cette heure reste toujours "Télématin" sur France 2. William Leymergie attrape 35% des téléspectateurs au réveil entre 6h30 et 9h.