Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence et bat son record historique, catastrophe pour France 2
Publié le 18 avril 2018 à 09:08
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Les audiences de la soirée du mardi 17 avril 2018.
"Capitaine Marleau" "Capitaine Marleau"© PASSION FILM / FTV
La suite après la publicité

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française "Capitaine Marleau", portée par Corinne Masiero. L'épisode inédit de la soirée a rassemblé 7,2 millions d'enquêteurs, soit 30,4% du public jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Il s'agit du record historique de la série.

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "L'Arme fatale", avec Clayne Crawford et Damon Wayans. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,4 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 15,0% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 3,9 millions de fans (16,0% de PDA et 24% sur les FRDA-50), en baisse de 342.000 curieux et d'un point de PDA sur une semaine.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. L'inédit de la soirée - qui était suivi de trois rediffusions - a captivé 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Recherche appartement ou maison", diffusé le 4 avril dernier, avait conquis 2,3 millions de personnes (9,1% de PDA).

La suite après la publicité

France 2 est au pied du podium avec le documentaire en rediffusion "68". Ce retour sur la révolte de mai 1968 a intéressé 1,2 millions de Français, soit 5,0% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie en rediffusion "Boule et Bill". Ce long métrage d'Alexandre Charlot et Franck Magnier avec Marina Foïs et Franck Dubosc a réuni 811.000 cinéphiles, soit 3,4% de PDA.

A noter que, sur Chérie 25, après son lancement décevant, le magazine "Snapped, les femmes tueuses", animé par Evelyne Thomas, a réuni 190.000 personnes en moyenne sur les deux premiers numéros de la soirée - qui en comptait six -, soit 0,9% de PDA.
Le magazine gagne 15.000 curieux et 0,2 point de PDA sur une semaine.

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news