Audiences
TF1 : "Carré ViiiP n'est pas un échec"
Publié le 27 mars 2011 à 11:37
Par Julien Lalande
La chaîne assure que Secret Story a mis plusieurs années avant de remporter l'adhésion des jeunes pour minimiser les faiblesses de Carré ViiiP. Mais ce n'est pas tout à fait vrai...
Carré Viiip Carré Viiip© Carré Viiip
La suite après la publicité

Ce matin, Le Parisien consacre un article aux audiences « alarmantes » de Carré ViiiP, le nouveau programme de télé-réalité de TF1 produit par Endemol.

Comme nous l'écrivions vendredi, la quotidienne de l'émission n'a cessé de perdre du terrain au fil des jours pour atteindre des scores très inquiétants vendredi, réunissant seulement 12,5% du public. Du jamais vu à cette heure-là, TF1 était alors battue par France 3 et M6 et à quelques encablures de France 2 et France 5. Un événement impensable pour TF1 en access alors qu'il s'agit d'un des carrefours les plus importants de la journée en termes d'audience et d'investissements publicitaires. Sur les cibles commerciales, aussi, l'émission n'a cessé de perdre du terrain pour atteindre finalement 22%, un score clairement insuffisant pour la Une.



Interrogé par nos confrères, TF1 indique que le programme n'est « pas un échec ». « Secret Story n’avait réussi à fédérer 50% des 15-24 ans qu’au fil des ans », ajoute la Une. Pourtant, en consultant les archives, dès les premiers émissions de Secret Story, le programme était parvenu à rassembler un large public. Ainsi, la toute première quotidienne programmée en semaine, le 25 juin 2007, avait fédéré 3,9 milions de téléspectateurs, 31% des quatre ans et plus, 48% des ménagères et 51% des 15-24 ans... Et les scores de la première saison étaient du même niveau. L'hebdo, elle, avait culminé à 6 millions de téléspectateurs, 39% des quatre ans et plus et 48% des ménagères.

Hormis son émission de lancement, Secret Story avait été un succès immédiat sur TF1. A l'inverse, les audiences de Carré ViiiP, déjà faibles, ont été en baisse tout au long de la semaine. Tout n'est pas plié bien évidemment : TF1 et Endemol peuvent inverser la tendance en renforçant le contenu de l'émission surtout que, comme Secret Story, Carré ViiiP est une création originale développée par Endemol France. Il n'est donc pas anormal que le programme se cherche.

Mots clés
Audiences Business secret story
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Audiences access 20h : Gabriel Attal invité du "19.45" de M6 a-t-il fait mieux que Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon ?
Audiences
Audiences access 20h : Gabriel Attal invité du "19.45" de M6 a-t-il fait mieux que Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon ?
29 juin 2024
Audiences access 20h : Jordan Bardella, invité de Caroline Roux, a-t-il mobilisé ses électeurs sur France 2 ? play_circle
Audiences
Audiences access 20h : Jordan Bardella, invité de Caroline Roux, a-t-il mobilisé ses électeurs sur France 2 ?
19 juin 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news