Un début plutôt prometteur. Depuis hier, en direct, Jean-Marc Morandini anime à 13h35 sur NRJ 12 une nouvelle émission intitulée "Crimes & faits divers, la quotidienne". Le programme, d'une durée de 35 mn, s'intéresse à la manière dont la vie d'anonymes et de personnalités a pu basculer en quelques instants, lors d'affaires qui ont été au coeur de l'actualité. Portraits et résumés de ces histoires marquantes sont proposés aux téléspectateurs.
Pour sa première lundi, "Crimes & faits divers, la quotidienne" a attiré en moyenne 189.000 téléspectateurs selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 2,2% des individus de quatre ans et plus. A titre de comparaison, le magazine "Tellement vrai" proposé dans la même case le lundi 27 août dernier avait rassemblé 140.000 téléspectateurs, soit une part de marché de 1,4% de l'ensemble du public.
Pour analyser ces faits divers, Jean-Marc Morandini est entouré en plateau d'une dizaine d'experts, qu'ils soient avocats, psychiatres, psychologues ou encore anciens policiers. Parmi les intervenants récurrents : le psychanalyste Pascal Neveu, qui est entre autres le responsable national de l'Oeuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers de France ; l'avocate Delphine Meillet, spécialiste du droit pénal général ; l'avocat Roland Perez, qui intervient déjà régulièrement sur les plateaux télé et est reconnu pour sa capacité à vulgariser les rouages de la justice.