Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'action américain en rediffusion "Die Hard 4, retour en enfer". Ce long métrage de Len Wiseman avec Bruce Willis a réuni 5,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,3% sur les individus de quatre ans et plus et 30,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 suit avec le lancement de la saison 5 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 3,4 millions de fidèles, soit 13,3% du public. Sur une semaine, "Les Enquêtes de Vera" gagne 177.000 curieux et 0,7 point de PDA. Pour rappel, le lancement de la saison 4, le 31 janvier dernier, avait réuni 3,8 millions de personnes (14,6% de PDA).
France 2 est troisième avec le film policier français inédit "Mains armées". Cette réalisation de Pierre Jolivet, emmenée par Roschdy Zem, Leïla Bekhti et Marc Lavoine, a attiré 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,9% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. L'enquête sur la Thaïlande a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 16,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il y a deux semaines, le précédent numéro, consacré aux huissiers, avait réuni 3 millions de personnes (11,9% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de Ligue 1 opposant Lyon au Paris-Saint-Germain. La victoire du club lyonnais, 2 buts à 1, a réuni 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,4% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Light, mensonges et calories", suivi par 883.000 personnes (3,4% de PDA). D8 est juste derrière avec la comédie dramatique française en rediffusion "Effroyables jardins" de Jean Becker avec Jacques Villeret, André Dussollier et Benoît Magimel, qui a réuni 842.000 téléspectateurs (3,4% de PDA également).