Ils étaient 16 sur la ligne de départ avec 17 jours seulement pour construire un pont. Jeudi soir, pour la deuxième semaine consécutive depuis sa déprogrammation en prime, M6 proposait en deuxième partie de soirée les ultimes volets de son jeu d'aventure, "The Bridge". Un voyage au bout de la nuit pour les téléspectateurs fidèles au programme puisque le nom du vainqueur n'a été prononcé par Stéphane Rotenberg qu'à... 3h07 du matin !
Côté audiences, le premier numéro diffusé entre 23h40 et 1h36 a été suivi par 323.000 téléspectateurs, soit 5,8% du public selon Médiamétrie. Le dernier numéro a pour sa part rassemblé 151.000 noctambules (8,2% de PDA) entre 1h36 et 3h du matin, heure de fin de mesure des audiences chez Médiamétrie. "The Bridge" s'est en réalité achevé à 3h25.
Pour cette finale, seuls 5 candidats - Raphaël, Elian, Yannick, Jill et Nawelle - étaient encore en lice et sont arrivés au bout du fameux pont, leur permettant d'accéder à l'île sur laquelle se trouvait le fameux trésor de 120.000 euros. Au cours de l'aventure, deux clans s'étaient formés avec d'un côté Raphaël, dernier représentant de son groupe et de l'autre, les quatre autres candidats. Tous ont dû ensuite voter pour désigner celui ou celle qui devait empocher le trésor. A l'unanimité, leur choix s'est porté sur Elian. C'est donc ce dernier qui a remporté le jeu.
Il lui restait cependant une ultime décision à prendre : garder l'intégralité du trésor ou le partager avec ses co-équipiers. Au final, Elian a opté pour la solution qui lui paraissait la plus juste, à savoir reverser 10.000 euros à chacun des trois membres de son clan et, en guise de bonne foi, 5.000 euros à Raphaël, son adversaire. Elian, 37 ans, conducteur de travaux dans le Var, quitte donc "The Bridge" avec la somme de 85.000 euros. puremedias.com vous propose de découvrir l'annonce de sa victoire.