Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la série américaine "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois dont deux inédits - ont réuni 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40. Les parts de marché atteignent 20,2% sur les individus de quatre ans et plus et 26,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec la suite de "Dix pour cent", série inédite sur les agents d'acteur conçue par Dominique Besnehard et portée par Grégory Montel, Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Liliane Rovère. Après un très bon lancement la semaine dernière, les deux épisodes de la soirée, auxquels participaient Nathalie Baye, Laura Smet et Audrey Fleurot, ont captivé plus de 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 16,4% sur le public de quatre ans et plus et 15,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série perd donc 675.000 téléspectateurs en une semaine, soit 3,8 points de PDA !
M6 est troisième avec le deuxième numéro de la quatrième saison du "Meilleur pâtissier". Ce concours culinaire, produit par Kitchen Factory et BBC Worldwide France, et animé par Faustine Bollaert, a séduit près de 3,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché s'élèvent à 14% sur les individus de quatre ans et plus et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission est en nette hausse par rapport au lancement de la semaine dernière, avec 575.000 téléspectateurs supplémentaires (et 1,8 point de PDA).
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro inédit de son magazine "Les carnets de Julie". Le séjour gastronomique de Julie Andrieu au Pays cathare a fait saliver 2,5 millions de Français en moyenne jusqu'à 22h55, soit 10,2% du public. C'est très légèrement moins que le précédent numéro datant de mars dernier.
Canal+ est cinquième avec le match de football entre le PSG et le Real Madrid, comptant pour les poules de la Ligue des champions. Retransmis en direct du Parc des Princes, à Paris, le match nul (0-0) a été suivi par 2.152.000 amateurs de ballon rond, soit 8,5% du public.
Vu le niveau de concurrence des historiques, les autres chaînes sont à un très faible niveau. France 4 est en tête avec la rediffusion du film français "Malabar Princess" de Gilles Legrand avec Jacques Villeret, Michèle Laroque et Claude Brasseur qui a réuni 846.000 personnes (3,3% du public). A noter le score de D8 avec le documentaire inédit "Retour vers le présent" diffusé dans le cadre du "Back to the Future Day", qui a séduit 796.000 amateurs de "Retour vers le futur", soit 3,2% du public.