Mercredi, après le final de "Blacklist" la semaine dernière, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour des inédits de la saison 9 de la série américaine "Esprits criminels", emmenée par Joe Mantegna. Les trois épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit - ont rassemblé 5,4 millions de fidèles jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,6% sur les individus de quatre ans et plus et 34% des ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 3 de son concours "Le Meilleur Pâtissier", co-produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. L'émission animée par Faustine Bollaert, avec Cyril Lignac et Mercotte, et marquée hier par le départ d'Isabelle, a réuni 3,3 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 15,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 26,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Le Meilleur Pâtissier" gagne 800.000 téléspectateurs et 3 points de PDA. Il s'agit par ailleurs du record de l'émission sur les individus de quatre ans et plus depuis novembre 2012 et du record historique du programme sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec un nouvel épisode inédit de sa série française "Vaugand", portée par Olivier Marchal, une semaine après le final de la saison 2 des "Hommes de l'ombre". Ce volet des aventures de l'avocat a attiré près de 3 millions de personnes, soit 12% du public. C'est moins bien que le deuxième épisode, le 2 avril dernier, qui avait séduit 3,1 millions de téléspectateurs (12,2% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté depuis la rentrée par Carole Gaessler. En plein palais Jacques-Coeur, à Bourges, l'émission a intéressé 2,6 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 4 est en tête avec le long métrage en rediffusion "Wasabi" de Gérard Krawczyk avec Jean Reno, Michel Muller et Ryoko Hirosue, suivi par 1,1 million de personnes (4,2% de PDA).