Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 1 inédite de sa série américaine "Blacklist", portée par James Spader et Megan Boone. Les deux derniers épisodes ont réuni en moyenne 5,6 millions de fidèles jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blacklist" perd 100.000 curieux et 1,1 point de PDA.
France 2 est deuxième avec le final de la saison 2 de sa série française "Les Hommes de l'ombre", emmenée par Carole Bouquet et Nicolas Marié. Les deux derniers épisodes de cette nouvelle saison ont fédéré 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 13,1% du public. Par rapport à la semaine dernière, "Les Hommes de l'ombre" reste stable en nombre de téléspectateurs et ne perd que 0,1 point de PDA.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Le grand tour". Consacré à la Norvège, la Normandie et la Sicile, celui-ci a intéressé 2,6 millions de personnes, soit 10,8% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le deuxième épisode de la saison 3 de son concours "Le Meilleur Pâtissier", produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. L'émission animée par Faustine Bollaert, accompagnée de Cyril Lignac et Mercotte, a attiré 2,5 millions de téléspectateurs hier, pour l'élimination de Muriel. La part de marché atteint 12,1% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Après son lancement décevant mercredi dernier, "Le Meilleur Pâtissier" gagne 10.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, W9 s'impose avec un nouveau numéro de son magazine "Enquêtes criminelles, le magazine des faits divers", présenté par Sidonie Bonnec et suivi par 887.000 personnes (3,6% de PDA). A noter que "The Cover, qui fera la meilleure version ?", le télé-crochet unitaire de Cyril Hanouna, produit par H2O, a réuni 801.000 téléspectateurs (3,7% de PDA), un score correct.