Mercredi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec la série américaine "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre dont le premier et le troisième étaient inédits - ont réuni près de 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus atteint 19,9%.
A noter que l'épisode de 21h05 a rassemblé près de 5,8 millions de personnes (22% du public et 32% des ménagères), un score en baisse par rapport à la semaine dernière, avec 404.000 téléspectateurs et 1,1 point de PDA de perdus.
France 2 est deuxième avec la suite de "Malaterra", le remake français de "Broadchurch" produit par Shine France Films, avec Louise Monot, Simon Abkarian, Constance Dollé et Nicolas Duvauchelle. Les deux épisodes de la soirée ont réuni 3,6 millions d'amateurs de fiction française, soit 14,7% du public de quatre ans et plus et 5,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série, dont les spectateurs ont déploré les trop nombreuses ressemblances avec l'originale, est donc en très nette baisse avec une perte de 774.000 téléspectateurs et 2,6 points de PDA par rapport au lancement, mercredi de la semaine dernière.
M6 est troisième avec la suite de la quatrième saison du "Meilleur Pâtissier", le concours culinaire, produit par Kitchen Factory et BBC Worldwide France, et animé par Faustine Bollaert. Ce septième numéro, marqué par l'élimination de Jean-Pierre, a fait saliver 3,3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché s'élèvent à 15,8% sur les individus de quatre ans et plus et 26,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission est en légère baisse par rapport à son record de la saison de la semaine dernière, avec 141.000 téléspectateurs de perdus. Cependant, en part d'audience, l'émission réalise son record de la saison.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. L'escapade dans le Gers a fait voyager 2,6 millions de personnes, soit 10,8% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte dépasse très largement le million de téléspectateurs avec le film "L'Apollonide, souvenirs de la maison close" de Bertrand Bonello avec Adèle Haenel, Noémie Lvovsky, Hafsia Herzi et Céline Sallette (4,7% du public).
A noter que Chérie 25 était devant sa grande soeur NRJ 12 mais aussi NT1et Gulli grâce au téléfilm "Une Villa pour deux".