Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la neuvième saison de son programme de dating agricole "L'Amour est dans le pré". La deuxième partie du bilan de l'émission animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France a réuni 5,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,3% sur les individus de quatre ans et plus et 35,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" perd 500.000 téléspectateurs et 1,5 point de PDA.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 9 inédite de la série américaine "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni en moyenne 4,3 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 20,5% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le seul inédit de la soirée, diffusé à 20h50, a attiré près de 5,6 millions de fidèles (21,9% de PDA), se hissant devant M6 jusqu'à 21h45.
France 2 est troisième avec la suite de la saison 6 inédite de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont captivé 3,3 millions de téléspectateurs, soit 14,3% du public. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit près de 4,6 millions d'habitués (17,9% de PDA).
France 3 est très faible, au pied du podium, avec son documentaire inédit "Vino Business", sur la viticulture en France. Celui-ci a intéressé 1,2 million de téléspectateurs, soit 4,8% du public de quatre ans et plus. La chaîne publique n'affiche donc que 2.000 téléspectateurs d'écart avec W9, en forme avec le long métrage en rediffusion "Indiana Jones et la dernière croisade". Ce film américain de Steven Spielberg avec Harrison Ford et Sean Connery affiche par ailleurs une PDA supérieure à celle de France 3 (5,3%).
France 5 est également au-dessus du million avec le téléfilm en rediffusion "Le Boeuf Clandestin" avec Christian Clavier et Marie-Anne Chazel (4,1% de PDA).