Comme tous les lundis soir depuis le 9 juin, M6 s'est hissée largement en tête des audiences avec le quatorzième épisode de la saison 9 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré". Le programme produit par FremantleMedia France et animé par Karine Le Marchand a réuni près de 6 millions de fidèles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteingnent 26,8% sur les individus de quatre ans et plus et 36,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" perd 120.000 curieux mais atteint son record de la saison en part d'audience.
TF1 est deuxième avec le retour des inédits de la saison 9 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les trois premiers épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 19,4% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de la soirée, a réuni près de 5,4 millions de curieux (20,6% de PDA).
France 2 est troisième avec la suite de la saison 6 inédite de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 3,6 millions de fidèles, soit 14,8% du public. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de la soirée, a réuni 4,9 millions de personnes (18,7% de PDA). Un score stable sur une semaine.
Contre-performance pour France 3, au pied du podium avec un faible score malgré un film en première diffusion. Le long métrage "Présumé coupable" de Vincent Garenq, drame sur l'histoire d'Alain Marécaux, un des accusés de l'affaire d'Outreau, interprété par Philippe Torreton, a attiré 1,8 million de cinéphiles, soit 7% du public de quatre ans et plus seulement.
Du côté des autres chaînes, TMC s'impose avec le blockbuster américain "Piège de cristal" de John McTiernan avec Bruce Willis et Alan Rickman, suivi par 1,2 million de téléspectateurs (5,3% de PDA).
A noter que D17 a rassemblé 377.000 footeux (1,6% de parts de marché) avec le match de football France/Islande, qualificatif pour le championnat d'Europe espoirs. La chaîne devance notamment NRJ12, France 4 et Gulli.