Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le treizième épisode de la saison 9 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré". Le programme produit par FremantleMedia France et animé par Karine Le Marchand a réuni 6,1 millions de fidèles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,4% sur les individus de quatre ans et plus et 34,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" gagne 400.000 curieux et atteint son record de la saison en nombre de téléspectateurs.
TF1 est deuxième avec le retour des inédits de la saison 9 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les trois premiers épisodes de la soirée - dont seuls le premier et le troisième étaient inédits, suivis à 23h20 d'un dernier inédit - ont réuni en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 22,5% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50 a réuni 5,4 millions de curieux (20,3% de PDA).
France 2 est troisième avec la suite de la saison 6 inédite de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 3,4 millions de fidèles, soit 13,4% du public. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de la soirée, a réuni 4,9 millions de personnes (18,2% de PDA), en hausse de 100.000 personnes mais en baisse de 1,4 point de part de marché.
France 3 est au pied du podium avec le long métrage en rediffusion "Le temps des porte-plumes". Cette comédie dramatique française de Daniel Duval avec Jean-Paul Rouve, Anne Brochet et Annie Girardot a séduit 2,2 millions de personnes, soit 8,4% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC s'impose avec le blockbuster américain "Expendables" de et avec Sylvester Stallone mais aussi Jason Statham et Jet Li , suivi par 1,3 million de téléspectateurs (5,3% de PDA). A noter que, pour son arrivée dans le Mediamat quotidien, France Ô affiche 264.000 téléspectateurs (1,1% de PDA) devant le film américain "Invictus" de Clint Eastwood avec Morgan Freeman et Matt Damon. Sur la journée, la chaîne affiche une part de marché de 0,5%.
> Audiences access : Bonne rentrée pour "Touche pas à mon poste" et "C à vous"