Une saison du tonnerre pour Léa Salamé. Hier soir, en seconde partie de soirée sur France 2, la présentatrice a animé le dernier numéro de la saison du talk "Quelle époque". Pour cette dernière, ils ont été 698.000, au plus bas sur cet indicateur cette saison, à regarder l'émission, selon Médiamétrie. Dans sa fourchette basse, la part de marché s'est élevée à 14,4% des individus de quatre ans et plus.
Ce score n'est pas représentatif du succès rencontré par l'émission, qui a marqué le renouveau du samedi soir cette saison. Depuis fin septembre, Léa Salamé a pris les commandes de "Quelle époque", accompagnée de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin. Tout au long de la saison, l'émission a su diversifier son cast d'invités et créer des moments de télévision, redonnant de la saveur à cette case historique de la deuxième chaîne.
Pour son lancement, le 24 septembre 2022, "Quelle époque" avait attiré 1,10 million de curieux, pour une part de marché s'élevant à 17,4% de l'ensemble du public. Stable en fin d'année, le talk a vu ses chiffres grimper durant le premier trimestre 2023. Le 25 février, le programme signe son record d'audience, avec 1,41 million de fidèles (18,6% du public). Puis, le 1er mars, "Quelle époque" enregistre une part de marché pointant à 22,4% des quatre ans et plus (1,38 million de téléspectateurs), sa meilleure performance sur ce critère.
Ainsi, en moyenne et en audience veille, "Quelle époque" est parvenu à réunir 1,15 million de téléspectateurs chaque samedi soir, après le prime time. La part de marché s'est élevée à 17,1% des personnes devant leur télévision. Il s'agit d'un record d'audience depuis la saison 2016/2017 et de PDA depuis la saison 2017/2018. A cette époque, Laurent Ruquier occupait cette tranche avec "On n'est pas couché" sur France 2.