Audiences
Audiences : "Forever" termine en hausse, la fiction de France 3 en forme, "On a échangé nos mamans" rate son retour
Publié le 17 juin 2015 à 09:11
Par Benoit Daragon
Les audiences de la soirée du mardi 16 juin 2015.
Quelle audience pour la fin de "Forever" sur TF1 ? Quelle audience pour la fin de "Forever" sur TF1 ?© Warner
La suite après la publicité

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la fin de la première et unique saison de la série américaine "Forever", portée par Ioan Gruffudd et Alana de la Garza. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 6,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,3% sur les individus de quatre ans et plus et 35% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Forever" gagne 104.000 téléspectateurs et 1 point de PDA.

"Crime en Aveyron" devance "L'Algérie vue du ciel"

France 3 est deuxième avec le téléfilm français en rediffusion "Crime en Aveyron". Cet unitaire emmené par Florence Pernel a rassemblé près de 3,4 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public de quatre ans et plus. France 2 suit avec le documentaire "L'Algérie vue du ciel" de Yann-Arthus Bertrand, commenté par Jalil Lespert, qui a intéressé près de 3 millions de personnes, soit 12,3% du public.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Cet inédit a rassemblé près de 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 11,9% sur les individus de quatre ans et plus.

La suite après la publicité
"On a échangé nos mamans" battu par D17

Du côté des autres chaînes, NRJ 12 est en tête avec le film "Road House" avec Patrick Swayze et Ben Gazzara qui a attiré 900.000 téléspectateurs, soit 4% du public. La chaîne devance la rediffusion de "Matrix Reloaded" sur France 4 (3,5% de PDA).

A noter le petit score du retour du divertissement "On a échangé nos mamans" sur NT1 qui a n'attiré que 383.000 nostalgiques de ce format qui a été diffusé dans les années 2000 sur M6 (1,6% du public). La chaîne du groupe TF1 a été battue par D17 qui proposait le match de football France/Paraguay, de l'équipe de France Espoirs. La victoire des Bleuets (2-1) dans ce match amical commenté par Alexandre Delpérier, a attiré 464.000 amateur de football (2% du public).

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news