Même en rediffusion, "Cassandre" bat "Mask Singer". Vendredi 28 avril, épisode 2 de la saison 5 la fiction policière de France 3 a intéressé 4,25 millions de téléspectateurs, soit 23% du public présent à cet horaire devant la télévision. Un score qui place d'office Gwendoline Hamon au sommet des audiences d'hier. Une audience un peu plus faible que l'épisode inédit de la semaine dernière qui avait saisi l'attention de 5,19 millions de téléspectateurs, 27,1% du public des 4 ans et plus.
TF1 fait office de bonne deuxième. La chaîne qui proposait le troisième épisode de son show mêlant chanson et investigation a été suivie par 3,25 millions d'enquêteurs. Sur le public des 4 ans et plus, elle a récolté 17,4% de part d'audience et 34,7% sur le public cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Un score qui place TF1 en première chaîne sur cet indicateur clé. La Une a cependant fait un peu moins bien que la semaine passée. Le 21 avril, 3,47 millions de téléspectateurs, soit 17,7% du public et 35,8% des FRDA-50 ont suivi la première partie du programme.
Pour la dernière de son tournoi des Maestros, Nagui s'offre une troisième place. Le prime quatrième prime de "N'oubliez pas les paroles" a été suivi hier soir pas 2,01 millions de mélomanes, soit 11,5% du public global et 11,5% de part de marché sur les FRDA-50. Un score légèrement au-dessus de celui de la semaine dernière. Pour le troisième numéro du tournoi, Nagui avait fait chanter et danser 1,91 million de téléspectateurs, ce qui représente 10,7% du public et 11,6% des FRDA-50.
Au pied du podium, M6. La chaîne proposait hier un magazine inédit intitulé "Arnaques !". Dans ce numéro du programme mené par Julien Courbet, 1,23 millions de téléspectateurs ont découvert des arnaques amoureuses. Au final, 6,9% du public présent devant sa télévision est désormais averti. Sur la cible commerciale des jeunes ménagères responsables des achats, la Six a agrégé 11,2% du public.
Hier, Arte proposait aux téléspectateurs un téléfilm : "Vers de nouveaux horizons". Le programme leur a permis à la chaîne de sortir du lot, agrégeant 816.000 téléspectateurs, 4,4% du public présent devant son poste. À noter également les documentaires "Florent Pagny : un homme libre" (TMC) et "William et Harry : De l'amour à la haine" ont récolté autour d'un demi-million de curieux chacun.