Audiences
Audiences : "Grey's Anatomy" leader devant M6, carton pour la finale de la Ligue Europa
Publié le 19 mai 2016 à 09:08
Par Kevin Boucher
Les audiences de la soirée du mercredi 18 mai 2016.
"La Smala s'en mêle" a-t-elle réussi son départ face au final de saison de "Grey's Anatomy" ? "La Smala s'en mêle" a-t-elle réussi son départ face au final de saison de "Grey's Anatomy" ?© Marie ETCHEGOYEN / Telfrance
La suite après la publicité

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 11 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,3% sur les individus de quatre ans et plus et 40,3% sur les femmes responsables des achats. Après sa forte hausse grâce à l'épisode de départ de Patrick Dempsey, "Grey's Anatomy" gagne 104.000 curieux et 0,1 point de PDA.

"La Smala s'en mêle" fait ses adieux sans succès

M6 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Les tentatives de ventes de particuliers ont attiré 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage au coeur du Languedoc a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public et 3,2% des FRDA-50. La semaine dernière, le périple sur la Durance avait séduit 2,6 millions de Français (11,6% de PDA).

La suite après la publicité

France 2 est au pied du podium avec le final de sa série française "La Smala s'en mêle", portée par Michèle Bernier. Cet ultime inédit a été suivi par 2,5 millions d'habitués, soit 10,4% du public de quatre ans et plus et 6,2% des FRDA-50. Le précédent inédit, diffusé il y a deux ans, avait rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs (11,6% de PDA).

"Vintage Garage" démarre bien

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec la finale de la Ligue Europa de football. La victoire de Séville face à Liverpool, 3 buts à 1, a été suivie par 1,7 million de téléspectateurs (7% de PDA). Il s'agit de la meilleure audience de l'année pour la chaîne.

A noter que, sur RMC Découverte, le lancement de "Vintage Garage" a réuni 453.000 curieux en moyenne sur les deux numéros, soit 2,1% du public.

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news