Un excellent premier bilan. Depuis le lundi 28 août 2023, Julia Vignali est à la tête de l'émission quotidienne "Affaire conclue" dont France 2 diffuse chaque jour deux numéros inédits dans l'après-midi. Auparavant, le programme était animé par Sophie Davant, qui a quitté le format pour rejoindre Europe 1 à la rentrée. Pour sa part, Julia Vignali a dû quitter "Télématin" et a été remplacée par Marie Portolano, aux côtés de Thomas Sotto.
Ainsi, en moyenne du lundi au vendredi et en audience veille, après un mois d'antenne, le premier numéro d'"Affaire conclue" a fédéré 873.000 fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 15,2% de l'ensemble du public. Elle signe son record d'audience de saison le 8 septembre avec 1,01 million de personnes et son record de PDA depuis la rentrée les 13 et 18 septembre derniers avec 17,2% des quatre ans et plus.
Le deuxième numéro a quant à lui réuni en moyenne 1,14 million de téléspectateurs, pour une part d'audience pointant à 16,8% des individus âgés de quatre ans et plus. L'émission s'est offert son record d'audience de saison le 8 septembre avec 1,29 million de curieux et son record de PDA de saison les 19 et 26 septembre avec 18,5% de l'ensemble du public.
Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant ? A la rentrée 2022, le premier numéro de la version "Affaire conclue" de l'animatrice aujourd'hui sur Europe 1 avait réuni en moyenne et en audience veille sur son premier mois - du 29 août au 29 septembre - 859.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 14,3% du public. Ainsi, en PDA, Julia Vignali enregistre un bilan sur son premier mois en hausse.
Concernant le deuxième numéro d'"Affaire conclue", ils avaient été 1,14 million à suivre l'émission animée par Sophie Davant. La part de marché était alors de 15,7% des individus âgés de quatre ans et plus. Ainsi, en nombre de téléspectateurs, Julia Vignali est stable. En revanche, la nouvelle animatrice s'offre une meilleure PDA que sa prédécesseure.