Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec série française "Julie Lescaut", avec Véronique Genest. L'épisode inédit a réuni 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 22% sur les quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec "Envoyé spécial" : le magazine a réuni 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30 (13%). M6 suit avec "Le transporteur, la série", une série produite par le groupe Lagardère. Les deux premiers épisodes ont fédéré 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50. Les parts de marché ont atteint 13% sur les quatre ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec 2,6 millions de téléspectateurs et 10% de PDA pour son film français "La tête en friche", un long métrage inédit en clair signé Jean Becker et porté par Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus.
Du côté des autres chaînes, notons l'audience du deuxième prime time "Star Academy 9" : près de 1,1 million de téléspectateurs et 6% des ménagères de moins de cinquante ans. NRJ reste ainsi leader TNT pour le deuxième jeudi consécutif. La semaine dernière, l'émission produite par Endemol avait séduit plus de 1,6 million de curieux et 9% des ménagères. Notons également les bonnes performances de W9, D8 et NT1 qui ont réuni environ 4% des téléspectateurs hier soir. Enfin, Canal+ a réuni près d'un million de téléspectateurs autour de sa série "Le Monde sans fin", soit 16% de ses abonnés.