M6 en bonne santé. Hier matin, la première partie de "Ca peut vous arriver" animée par Julien Courbet a signé son record de part d'audience. L'émission, qui a notamment connu un épisode tendu hier avec un garagiste qui a pourchassé un journaliste de la Six, s'est ainsi offert une part de marché s'élevant à 7,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Ils étaient 303.000 personnes à suivre la P1 du programme, soit sa deuxième meilleure audience depuis son lancement à la télévision. La deuxième partie a quant à elle enregistré une audience correcte, avec 477.000 téléspectateurs, soit 6,3% du public.
L'après-midi de la sixième chaîne a également connu quelques records. Depuis son retour en début d'après-midi sur M6 le 19 janvier, "Incroyables transformations" a atteint son plus haut en part d'audience, avec 7,2% de l'ensemble des téléspectateurs, pour 410.000 fidèles. Le premier numéro des "Reines du shopping" est aussi à son plus haut en part de marché, avec 8,1% des quatre ans et plus, depuis son retour à l'antenne au début d'année, pour un total de 600.000 curieux. Globalement, M6 a enregistré une bonne journée avec une part d'audience sur mercredi atteignant 11,7% des personnes devant leur télévision, se plaçant facilement en troisième chaîne de France.
Toutes les émissions n'étaient pas à la fête hier. "C ce soir", présenté par Karim Rissouli sur France 5, n'a pas brillé. L'émission de débat est au plus bas en part d'audience, avec 1,1% de l'ensemble du public, et une audience de 185.000 personnes. A noter que la quotidienne n'a pas bénéficié d'un puissant lead-in, "La grande librairie" n'ayant fédéré que 391.000 téléspectateurs (1,7% du public) en prime time sur la cinquième chaîne. Plus tôt, "C Jamy", lancé lundi dernier à 17h, enregistre des audiences en baisse. Le magazine de Jamy Gourmaud a rassemblé hier 141.000 curieux, soit 1,9% du public.
Enfin, du côté de RMC Story, "Neumann - Lechypre", diffusé de 12h à 14h, a connu son plus bas sur les deux principaux critères depuis son arrivée à l'antenne le 11 janvier dernier. L'émission de débats a été regardée par 32.000 téléspectateurs, soit 0,3% des individus de quatre ans et plus.