Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce coup d'envoi, marqué par l'abandon de Charlie et l'élimination de Laurence, a été suivi par 6,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,2% sur les individus de quatre ans et plus et 40% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le lancement de la précédente saison, le 24 avril dernier, avait réuni 5,9 millions de personnes (27,6% de PDA).
France 3 suit avec le téléfilm français en rediffusion "Entre vents et marées". Cet unitaire signé Josée Dayan et porté par Nicole Garcia et Muriel Robin a réuni 3,1 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec la 31e édition des "Victoires de la musique". Cette cérémonie, marquée par le triomphe de Christine and the Queens et présentée par Virginie Guilhaume et Bruno Guillon, a attiré 2,9 millions de personnes jusqu'à 1h, soit 14,7% du public. L'an dernier, la cérémonie avait convaincu 2,3 millions de Français (14% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Elementary", emmenée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,6 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Elementary" perd 260.000 curieux et 1,6 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta et produit par C. Productions. Le reportage sur les policiers en zone sensible a réuni 941.000 personnes (3,9% de PDA).
A noter que HD1 signe son plus faible prime de l'année avec les quatre premiers épisodes de la soirée - qui en comptait 18 ! - de la série américaine "2 Broke Girls (2 filles fauchées)", avec Beth Behrs et Kat Dennings, suivis seulement par 86.000 personnes (0,3% de PDA).