Vendredi soir, TF1 s'est imposée avec l'avant-dernier numéro de "Koh-Lanta : L'île des héros". Le jeu d'aventures produit par Adventure Line Productions qui voyait les cinq finalistes s'affronter sur l'épreuve d'orientation, a réuni en moyenne 6,47 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 27,6% auprès de l'ensemble du public - proche de son record - et de 44,0% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans selon Médiamétrie. La semaine dernière, l'émission avait été suivie par 6,52 millions de fidèles (26,3% 4+ / 43,0% FRDA-50).
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve France 2 avec des épisodes en rediffusions de "Candice Renoir". Les deux épisodes de la saison 7 portés par Cécile Bois et Raphaël Lenglet ont séduit 3,77 millions d'inconditionnels. La part de marché s'est élevée à 16,1% auprès de l'ensemble du public. Il y a sept jours, toujours en rediffusion, "Candice Renoir" avait pu compter sur 4,12 millions de personnes en moyenne, soit 16,5% du public de quatre ans et plus.
Au lendemain de l'annonce du décès de Guy Bedos, France 3 avait bouleversé sa programmation pour rediffuser un documentaire réalisé par Mireille Dumas. "Guy Bedos en toute liberté", dans lequel l'humoriste revenait sur sa vie et sur sa carrière, a convaincu 2,84 millions de téléspectateurs (12,2% de PDA). Un excellent score pour la chaîne. Pour sa première diffusion en septembre 2014, le documentaire avait été regardé par 1,80 million de personnes (7,4 % du public).
M6 suit avec l'inusable série américaine "NCIS". Les deux premiers épisodes de la soirée - des rediffusions de la saison 15 avec Mark Harmon - ont capté l'attention de 1,99 million d'inconditionnels pour une part de marché de 8,4%. En comparaison, vendredi dernier, les deux premiers épisodes avaient passionné 2,24 millions de sériephiles en moyenne (9,3%).
Du côté des autres chaînes, "La Maison France 5", présentée depuis les Landes par Stéphane Thebaut, a tiré son épingle du jeu. Le magazine de France 5 dédié à l'art de vivre à la française a fait s'évader 795.000 fidèles (3,4% de PDA). Arte proposait le téléfilm inédit "Ramdam". Cette comédie avec Lyes Salem sur la fermeture d'une mosquée en terre de rugby a amusé 793.000 téléspectateurs sur la chaîne franco-allemande, pour une part de marché de 3,3%.