Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le septième épisode de la 8e saison de "L'amour est dans le pré", une émission produite par Fremantlemedia et animée par Karine Le Marchand. Jusqu'à 23h, l'émission a réuni en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 25% sur les quatre ans et plus et 35% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 était ainsi leader sur la cible commerciale N°1.
TF1 est deuxième avec sa série américaine "Les Experts : Miami". Les trois épisodes affiche des performances en hausse : 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h15, 23% sur les quatre ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 suit avec sa série franco-britannique "Meurtres au paradis". Les deux premiers épisodes ont fédéré une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, soit 11% du public.
Au pied du podium, W9 a cartonné avec le dessin animé "Les 12 travaux d'Asterix" suivi par plus de 1,4 million de téléspectateurs, soit 7% du public. France 3 est très faible avec le film français "Ces amours-là", avec Liane Foly et Raphael. Ce long métrage inédit en clair a rassemblé 1 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit 5% du public. La chaîne publique est même talonnée par TMC dont le film "Le Pacha" (avec Jean Gabin) affiche une audience équivalente.