Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 2 de la série américaine "L'arme fatale", avec (encore pour le moment) Clayne Crawford et Damon Wayans. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 3,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,7% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "L'arme fatale" perd 29.000 curieux mais gagne 0,2 point de PDA.
France 3 est deuxième avec le lancement de la saison 2 de sa série française "Tandem", portée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 3,8 millions d'habitués en moyenne, soit 16,3% du public.
Le double pilote diffusé en mars 2016 avait attiré 3,9 millions de curieux (15,8% de PDA) tandis que les deux premiers épisodes de la vague suivante, en juin dernier, avaient pu compter sur 3,1 millions de fans (12,7% de PDA).
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Cash investigation", présenté par Elise Lucet et produit par Premières Lignes. L'enquête sur l'affaire Sarkozy/Kadhafi a intéressé 2,8 millions de Français, soit 13,1% du public.
Le précédent numéro de "Cash investigation", en mars dernier, avait réuni 3,2 millions de téléspectateurs (14,3% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de son programme d'aventure "The Island célébrités", animé par Mike Horn et produit par EndemolShine France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,2 millions d'aventuriers en moyenne. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son démarrage correct, "The Island célébrités" perd 358.000 curieux et 1,1 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Concorde : le rêve supersonique". Celui-ci a intéressé 1,0 million de personnes, soit 4,3% du public.
A noter que, sur C8, après son très bon démarrage, la série "Safe" avec Michael C. Hall perd des fidèles. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de six rediffusions - ont attiré 839.000 curieux en moyenne, soit 3,8% du public.
Sur une semaine, "Safe" perd 318.000 curieux et 1,2 point de PDA.
Arte signe elle son pire prime de l'année avec le documentaire inédit "Les années 68". Celui-ci n'a attiré que 339.000 téléspectateurs, soit 1,5% du public.