Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française "Capitaine Marleau", portée par Corinne Masiero. Celui-ci a réuni 5,2 millions de fidèles, soit 21,7% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "L'Arme fatale", avec Damon Wayans et (pour encore quelques épisodes) Clayne Crawford. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 4,0 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 17,5% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A noter que le premier épisode a réuni à lui seul 4,1 millions de fans (17,1% de PDA), en hausse de 784.000 curieux et de 3,4 points de PDA sur une semaine.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par SEP. Le retour sur la vie du prince Charles a intéressé 2,9 millions de personnes, soit 12,5% du public.
Le précédent inédit de "Secrets d'histoire", diffusé le 5 mai dernier, avait séduit 2,1 millions de Français (11,2% de PDA).
M6 est au pied du podium avec le lancement de son jeu d'aventure "The Island célébrités", animé par Mike Horn et produit par EndemolShine France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,5 millions de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 12,0% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans - offrant au programme son meilleur démarrage historique sur la cible.
Le lancement de la saison 3 de "The Island", en avril 2017, avait attiré 2,3 millions d'aventuriers (11,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le lancement de la série "Safe", portée par Michael C. Hall. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont captivé 1,2 million de curieux en moyenne sur, soit 5,0% du public.
Sur W9, le lancement du magazine "Minute par minute", présenté par Stéphanie Renouvin, a intéressé 448.000 personnes, soit 1,9% du public.