Zemmour sur CNews, jour 2. Hier, à 19h, la chaîne info du groupe Canal+ proposait la deuxième de "Face à l'info", sa nouvelle émission de débat animée par Christine Kelly et dans laquelle Eric Zemmour tient une place centrale. Après l'islam lundi, c'est la PMA (procréation médicalement assistée) qui était au coeur du débat quotidien, qui opposait hier le polémiste à Nicolas Bouzou, économiste, essayiste et éditorialiste.
Après un gros démarrage lundi, la nouvelle émission autour d'Eric Zemmour a accusé une forte baisse d'audience ce mardi. De 19h à 19h50, "Face à l'info" a été suivie par 142.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 0,8% de PDA. Par rapport à lundi, l'émission perd 111.000 paires d'yeux et 0,6 point de PDA. Après être passé devant LCI lundi, CNews rétrograde en troisième position. Hier, sur sa tranche, elle a été devancée largement par "19h Ruth Elkrief", suivie par 247.000 habitués (1,4% de PDA) sur BFMTV et d'un cheveu par "24h Pujadas", qui a fédéré 147.000 personnes (0,8% de PDA) sur LCI.
Sans surprise, la première émission de lundi a donc bien bénéficié d'un effet de curiosité. Reste toujours à voir comment se comportera "Face à l'info" dans la durée. En l'état, et uniquement du point de vue de l'audience, le pari est gagnant pour CNews. "Face à l'info" a affiché une moyenne qui est toujours deux fois supérieure à la moyenne que la chaîne affichait à cet horaire depuis la rentrée. D'un point de vue économique, le compte n'y est, en revanche, pas pour CNews puisque l'émission est dénuée de tout écran publicitaire, que ce soit juste avant, pendant ou juste après sa diffusion.