Et ce sont les Violets qui ont remporté l'émission ! Hier après-midi, TFX a diffusé l'ultime épisode de la saison 2 de "La bataille des couples", son programme produit par Ah! Production et animé par Christophe Beaugrand. Dans cette télé-réalité, plusieurs couples devaient tester la force de leurs sentiments. Pour son dernier numéro vendredi, ils étaient 355.000 téléspectateurs devant la télévision, selon Médiamétrie, soit 2,0% des individus de quatre ans et plus. Après 13 semaines de compétition, Mélanie et Vincent ont gagné le jeu et sont repartis avec la somme de 17.500 euros.
Pour cette deuxième saison, TFX a décidé de lancer la diffusion de "La bataille des couples" le 26 août 2019. L'émission a connu sa plus faible audience sur les deux indicateurs lors de son lancement avec 148.000 curieux, soit 1,2% de l'ensemble du public. Au fur et à mesure, le programme a progressé sur ces deux critères. Il a d'ailleurs enregistré sa meilleure performance en nombre de téléspectateurs le 4 novembre dernier avec 472.000 fidèles (2,5% de PDA). En moyenne et en audience veille, la saison 2 a ainsi fédéré 323.000 téléspectateurs, soit 2,0% de l'ensemble du public. Il s'agit d'un bilan correct, mais en très légère baisse par rapport à la saison précédente.
Diffusée de juillet à septembre 2018, la première saison de "La bataille des couples" avait enregistré un bilan satisfaisant pour TFX. La première partie, diffusée du 16 juillet au 17 août à 18h30, avait réuni en moyenne et en audience veille 338.000 téléspectateurs, soit 3,0% du public, selon Médiamétrie. Puis, du 20 août au 21 septembre, la chaîne avait décidé de décaler la diffusion à 19h avec cette fois 327.000 fidèles, pour 2,3% de parts de marché sur l'ensemble du public.
Outre les audiences, cette saison 2 de "La bataille des couples" a été marquée par un incident lors de la fin de l'aventure. A l'issue d'une épreuve, Fidji et Dylan se sont accrochés avec le couple Mélanie et Vincent. Cette dispute s'est conclue par un dérapage de la part de l'ancien candidat de "Koh-Lanta", puisque ce dernier a craché sur sa concurrente. Immédiatement, la sécurité de l'émission est intervenue. La production a alors fait le choix d'exclure du jeu Dylan et sa compagne Fidji.