Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "La chanson de l'année", un divertissement produit par Anne Marcassus. Animée par Nikos Aliagas jusqu'à 23h15, l'émission a réuni près de 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 23% sur l'ensemble du public et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Selon un sondage exclusif effectué par l'IFOP, "Le jour se lève" de Garou a été désignée comme la chanson préférée des Français cette année. Diffusée un vendredi soir, l'édition 2012 de l'émission avait réuni 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 23% du public.
Sur la deuxième marche du podium, M6 devance d'une courte tête France 2. Les deux épisodes inédits de la série américaine "Once upon a time" ont réuni en moyenne près de 3 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h20 (soit 12% du public) tandis que l'édition spéciale nouvel an de "Fort Boyard" (ALP) a réuni plus de 2,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35 (12% du public).
France 3 est au pied du podium avec "La chartreuse de Parme" : ce téléfilm inédit a réuni 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30 (9%). Du côté des autres chaînes, notons les excellentes performances de France 5 et NRJ 12 qui ont fédéré chacune 1,5 million de téléspectateurs et 6% du public. La première diffusait son magazine "Echappées belles" tandis que la seconde proposait un épisode en rediffusion de la série française "Alice Nevers".