Très petit démarrage sur TMC. Hier matin, la chaîne TNT du groupe TF1 a retransmis pour la première fois de son histoire les matchs de Coupe Davis de l'équipe de France de tennis. Aux commandes de cet événement chipé à France Télévisions, le journaliste Frédéric Calenge, accompagné par Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France de tennis de 2012 à 2015. Mardi, les Bleus se sont imposés face au Japon, grâce à la victoire de la paire Mahut-Herbet en double. Ils affronteront la Serbie demain.
Pour sa première diffusion sur la chaîne, la Coupe Davis a signé un faible démarrage sur TMC. La compétition a été diffusée de 10h53 à 17h27. Durant cette période, la belle performance des Français, marquée toutefois par la défaite de Gaël Monfils, a été suivie en moyenne par 107.000 téléspectateurs selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 1,4% des individus de quatre ans et plus.
Interrogé lundi par puremedias.com, Julien Millereux, directeur adjoint du service des sports du groupe TF1, avait expliqué ne pas avoir trop d'attentes concernant les audiences de la compétition. "Dans ce cas précis de la Coupe Davis, la prise de risque est limitée. La compétition nous permet en outre 'd'événementialiser' nos antennes. Côté audiences, nous n'avons pas d'estimations ou d'attentes particulières. Nous serons de toute façon tributaire du parcours des Bleus", a-t-il expliqué.