Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec LE choc du premier tour de la Coupe du monde de rugby 2015. Retransmise en direct du Stade de Twickenham de Londres et commentée par Christian Jeanpierre et Bernard Laporte, l'élimination des Anglais après leur défaite contre les Australiens (13-33) a été suivie par 6,2 millions d'amateurs de ballon ovale en moyenne jusqu'à 22h50 selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 28,1% sur le public de quatre ans et plus. C'est la meilleure audience pour un match de rugby sans les Bleus depuis le début de cette Coupe du monde.
A noter que le match, diffusé simultanément sur Canal+, a rassemblé 1,1 million d'abonnés à la chaîne cryptée, soit 23,1% de la part d'audience abonnés.
France 3 est deuxième avec le téléfilm français inédit "Meurtres à Collioure". Ce nouveau numéro de la collection à succès de la chaîne, emmené par Stéphane Freiss et Helena Noguerra a rassemblé plus de 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 19,3% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec la première du "Pop show" de Nagui. Dans cette nouvelle émission musicale, l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" a proposé à dix célébrités (dont Valérie Bègue, Julie Zenatti, Axelle Laffont, Vianney, Emmanuel Moire, Lorànt Deutsch ou encore Jean-Luc Lemoine) de tester leurs connaissances musicales. Ce nouveau programme, produit par Air Productions, a attiré la curiosité de 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, soit 13% du public.
En deuxième partie de soirée, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier, a fédéré 1,6 million de téléspectateurs (24,5% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 6 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell et Eric Christian Olsen. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 8,9% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode est en baisse de 500.000 curieux et de 2,8 points de PDA sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire "Le fabuleux destin d'Élisabeth Vigée Le Brun" qui a été suivi par 707.000 personnes (3,1% de PDA).