Les Gilets jaunes continuent de drainer de l'audience sur les chaînes info. Hier soir de 20h45 à 0h25, BFMTV proposait une soirée spéciale intitulée "Gilets jaunes : Sortir de la crise" et animée par Ruth Elkrief et Bruce Toussaint. La soirée, au cours de laquelle Marlène Schiappa et François de Rugy ont débattu avec des Gilets jaunes, a été suivie par 1,10 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 6,2% sur les individus de quatre ans et plus. Grâce à cette performance, BFMTV s'est classée 5e chaîne de France, derrière TF1, France 2, France 3 et M6, et leader TNT hier soir en prime.
Sur l'ensemble de la journée, BFMTV affiche une part d'audience moyenne de 5,4%, ce qui lui permet de se classer là encore 5e chaîne de France et leader TNT. LCI a conservé sa place de deuxième chaîne info avec une PDA moyenne de 1,5%, devançant tout juste CNews (1,4%). Une fois encore, pour le dix-neuvième jour consécutif, les deux chaînes ont largement survolé leur moyenne habituelle. Enfin, franceinfo a été la chaîne info la moins suivie hier avec une part d'audience moyenne de 0,8%, toutefois supérieure à la moyenne.
Ce nouveau carton intervient tout juste une semaine après le succès rencontré par la soirée spéciale proposée par David Pujadas sur LCI. Proposée en prime-time également, sa "Grande Explication" avait été suivie par 919.000 téléspectateurs (4,8% du public de quatre ans et plus). Dimanche soir, la soirée spéciale de France 2, animée par Léa Salamé et Thomas Sotto, avait rassemblé 3,50 millions de personnes (14,6% du public). En revanche, lundi soir, la soirée spéciale de France 3, animée par Carole Gaessler avait été un échec puisqu'elle n'avait attiré que 1,20 million de curieux (5,1% de PDA). Hier soir, la soirée spéciale de M6 autour de Bernard de La Villardière a également déçu, fédérant une petite moyenne de 1,46 million de personnes (8,0% du public).