Lancé en septembre 2009, "Le 19.45" a progressé de manière significative ces derniers mois en termes d'audience, gagnant plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs. Avec la hausse du nombre de Français regardant la télévision en avant soirée depuis le passage à l'heure d'hiver, le journal de Xavier de Moulins a même réalisé sa plus forte audience jeudi soir en attirant 4,4 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 17,1% sur les quatre ans et plus et 29,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le JT a même connu un pic d'audience vers 20h à 4,9 millions de téléspectateurs. A ce moment-là, "Le 19.45" proposait un long sujet sur le retour à la case prison de Lindsay Lohan, une starlette américaine. "Sur le fond, c'est un journal d'information populaire, digne, qui ne s'interdit rien et surtout aucun sujet. Chez nous, il n'y a pas de sujet sale", nous expliquait Xavier de Moulins il y a quelques jours. Jusqu'à 20h05 environ, M6 a même battu le journal de France 2 présenté par David Pujadas, chose rarissime. En septembre dernier, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, s'est donné pour objectif de battre durablement le 20 Heures de France 2 à moyen terme.
Notons que les grands-messes de TF1 et France 2 étaient particulièrement faibles jeudi soir. Le journal de Laurence Ferrari n'a attiré que 6,7 millions de téléspectateurs (24,2%) tandis que celui de David Pujadas en a retenu seulement 5,1 millions (18,4%). Même le "19/20" de France 3 était en-dessous de sa moyenne avec 3,9 millions de téléspectateurs (16,5%).