Grosse affiche et grosse audience pour le 20 Heures de TF1. Jeudi soir, une heure avant le coup d'envoi de la demi-finale du mondial de handball opposant la France à la Slovénie, Gilles Bouleau recevait sur son plateau deux hommes politiques : François Fillon, suite aux soupçons d'emploi fictif concernant son épouse, ainsi que Benoît Hamon, au lendemain du débat de l'entre-deux tours de la primaire de gauche.
Et avec cet important sommaire, le 20 Heures de TF1 a enregistré sa meilleure audience de la saison en semaine en réunissant 6,91 millions de téléspectateurs hier soir, selon Médiamétrie, avec un pic notable lors de l'interview de François Fillon par Gilles Bouleau. La part de marché s'élève à 28,0% sur les individus de quatre ans et plus. TF1 surclasse ainsi la concurrence sur ce créneau.
En face, le 20 Heures de France 2 est largement distancé puisque David Pujadas a informé pour sa part 4,67 millions de Français, soit 18,9% du public, la plus faible audience du 20 Heures semaine de la Deux depuis le début du mois de janvier. De son côté, "Scènes de ménages" sur M6 a rassemblé 3,74 millions d'habitués (14,4% de PDA) tandis que "Tout le sport" sur France 3 attirait 1,73 million de personnes (7,1% de PDA), suivi par un "Plus belle la vie" à 4,62 millions (17,8% de PDA).