Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le concert en direct du Champ de Mars "UEFA Euro 2016 : le grand show d'ouverture", animé par Alessandra Sublet. Cette soirée à laquelle participaient Kendji Girac, will.i.am ou encore Julian Perretta a été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,6% sur les individus de quatre ans et plus et 24,5% sur les femmes responsables des achats.
Dans la foulée, le concert "UEFA Euro 2016 : le grand show de David Guetta", lui aussi en direct du Champ du Mars, a réuni 2 millions de personnes (18% de PDA et 23,4% sur les FRDA-50).
M6 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 3 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 13,5% sur les individus de quatre ans et plus et 20,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Scorpion" gagne 193.000 curieux et 1,8 point de PDA.
France 3 suit avec le documentaire inédit "Coluche : le bouffon devenu roi", réalisé par Nicolas Maupied et Didier Varrod. Ce retour sur la vie et la carrière du célèbre humoriste a attiré 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du public de quatre ans et plus et 5,3% des FRDA-50.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Les enquêtes sur les vacances en petit comité et les sextapes ont intéressé 2,1 millions de Français, soit 9,5% du public et 6,3% des FRDA-50. La semaine dernière, le magazine avait réuni 2,2 millions de personnes (9,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le lancement de la série danoise "Les Héritiers" avec Trine Dyrlhom. Celle-ci a attiré un million de curieux en moyenne (4,7% de PDA et 1,1% sur les FRDA-50) sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois.