Vendredi soir, TF1 retransmettait le match de football amical opposant la France à l'Italie. Une rencontre remportée 3 buts à 1 par la France. Jusqu'à 23h, ce rendez-vous sportif a été suivi par 7,6 millions de téléspectateurs, soit 34,8% du public et 36% des FRDA-50 selon Médiamétrie. Le précédent match des Bleus, France-Irlande, diffusé lundi soir sur TF1 avait quant à lui pu compter sur 6,9 millions d'amateurs de ballon rond (29,7% de PDA). La semaine dernière, la finale de "Koh-Lanta : Le combat des héros" avait été regardée par 5,3 millions d'aventuriers (30,0% du public).
France 2 est deuxième avec des rediffusions de la saison 4 de sa série policière "Candice Renoir". Les deux premiers épisodes de la soirée ont été suivis en moyenne par 2,7 millions de fidèles, pour 12,2% de part de marché auprès de l'ensemble du public. Vendredi dernier, la saison 6 s'était achevée en apothéose devant 4,6 millions de fidèles en moyenne, soit 21,4% du public pour les deux derniers épisodes inédits.
France 3, avec son émission de variétés "M. Eddy et sa tribu" occupe la troisième marche du podium. Le programme dédié au chanteur Eddy Mitchell a réuni 1,8 million de fans (8,4% de part d'audience).
M6 est quatrième avec la suite de la saison 2 de sa série américaine "Mac Gyver". Les deux premiers épisodes des aventures du héros incarné par Lucas Till - un inédit et une rediffusion - ont séduit en moyenne 1,7 million de personnes pour 7,6% de PDA. Il y a sept jours, les deux premiers épisodes avaient été regardés par 1,8 million de personnes pour une part de marché de 8,2% auprès de l'ensemble du public.
France 5 est leader TNT avec son magazine "La maison France 5", suivi par 696.000 téléspectateurs (3,1%). Sur C8, "Elisabeth II, 65 ans de règne et de secrets", produit par Matthieu Delormeau, se détache lui aussi de la concurrence. Ce documentaire inédit a intéressé 641.000 fans de la monarchie britannique (3,0% du public). Le précédent documentaire produit par le chroniqueur de "Touche pas à mon poste", "William et Harry, qui sont-ils vraiment ?" avait réuni 753.000 téléspectateurs (3,5% de part d'audience) le 11 mai dernier.