Le retour de "Wish List", le jeu que Christophe Dechavanne avait testé au mois de juillet dernier, a déçu TF1. Lundi dernier, la première n'a réuni que 3,54 millions de téléspectateurs, soit 16,7% du public de quatre ans et plus. Un retour décevant puisqu'à la même heure entre septembre et décembre 2015, "Money Drop" comptait 3,8 millions de fidèles en moyenne, soit 20% de PDA. Et cela s'est empiré dans les jours qui ont suivi... Vendredi, le jeu a atteint son plus bas niveau de la semaine avec 3,05 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public. En moyenne entre lundi et vendredi, 3,30 millions de personnes ont été captivées par "Wish List", soit seulement 16,5% du public. Un niveau que la chaîne ne va pas pouvoir tolérer longtemps.
Surtout que la faiblesse de TF1 a profité à toutes les chaînes concurrentes. Nagui et Cyril Hanouna ont tous les deux battu leur record historique lundi, tandis que M6 et D8 faisaient le plein de ménagères de moins de cinquante ans, dépassant même TF1 jeudi soir sur cette cible clé. Depuis son retour lundi, "Chasseurs d'appart" a quant à lui fédéré 1,53 million de personnes en moyenne pour sa première semaine, soit 8,4% du public. Une PDA similaire à celle mesurée en juillet dernier, lors de la première semaine du programme, qui avait ensuite progressé de semaine après semaine.
Sur NRJ12, "Friends Trip 2" a bien démarré, progressant de jour en jour jusqu'à réaliser vendredi sa meilleure audience de la semaine avec 338.000 téléspectateurs (2,3% du public). En moyenne, sur cette première semaine, le programme a attiré 263.000 personnes, soit 1,8% du public.
A noter que NT1 a mis fin hier à "Villa des coeurs brisés". Tous les soirs, entre 17h30 et 18h15, ce programme de dating entre anciens candidats de télé-réalité aura été suivi en moyenne par 256.000 personnes, soit 2,2% du public.