La guerre de l'access entre dans une nouvelle phase. Depuis lundi, "Wish List" a fait son retour sur TF1 et "Chasseurs d'appart'" est lui revenu sur M6, provoquant de nombreux changements côté audiences. En effet, le jeu de Christophe Dechavanne affiche des performances décevantes, tant sur l'ensemble du public que sur la cible très prisée à cet horaire des ménagères de cinquante ans. Et la tendance constatée depuis le début de semaine s'est une nouvelle fois confirmée ce jeudi...
En effet, TF1 a une nouvelle fois été malmenée en access. Et ce sont M6 et D8 qui ont tiré avantage de la faiblesse de la Une. "Chasseurs d'appart'" et "Touche pas à mon poste" se sont imposées avec 15,3% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans jeudi. En frontal, sur le créneau 19h-19h36, M6 tire toutefois son épingle du jeu (14,9% contre 12,3%). France 2 profite également de la faiblesse de TF1 puisque le deuxième numéro de "N'oubliez pas les paroles" est à 14,9% de parts d'audience sur la cible contre 14,5% seulement pour Christophe Dechavanne sur TF1.
Les mauvais scores de "Wish List" ont de quoi inquiéter TF1 qui misait beaucoup sur le jeu produit par Starling et qui a mis en boîte plusieurs semaines du programme. Malgré tout, tout n'est pas encore joué pour le jeu de Christophe Dechavanne, les évolutions d'audience des prochains jours seront déterminantes.