Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa mini-série "Le Tueur du Lac", avec Julie de Bona et Lannick Gautry. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,9 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,4% sur les individus de quatre ans et plus et 25,7% des FRDA-50.
Après son lancement réussi la semaine dernière, "Le Tueur du Lac" perd plus de 1,1 million de téléspectateurs et 4 points de PDA.
France 3 est deuxième avec le lancement de la seconde et dernière partie de cette septième et ultime saison de sa série française "Un village français", emmenée par Robin Renucci. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,4 millions d'habitués en moyenne, soit 10,6% du public de quatre ans et plus.
En octobre 2016, le lancement de la première partie de la saison 7 d'"Un village français" avait rassemblé 2,5 millions de fidèles (10,6% de PDA).
M6 est en troisième position avec le lancement de la saison 12 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Les candidats jugés par Hélène Segara, Kamel Ouali, Eric Antoine et Soprano, juré guest de cette première demi-finale, ont convaincu 2,4 millions de personnes jusqu'à 23h30. La part de marché atteint 12,0% sur les individus de quatre ans et plus et 15,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Pour rappel, cette saison, qui débute plus tardivement que prévu et directement par les demi-finales, est lancée dans des circonstances exceptionnelles liées à l'affaire Gilbert Rozon.
En octobre 2016, le lancement de la saison 11 de "La France un a Incroyable Talent" avait rassemblé 4,0 millions de curieux (16,6% de PDA). Les deux demi-finales avaient ensuite fédéré 3,1 millions de personnes en moyenne (14,1% du public).
France 2 est au pied du podium avec la suite de la saison 28 de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les soldats de l'opération Sentinelle, les tribunaux d'arbitrage international et les maires de petits villages ont intéressé 1,9 million de personnes, soit 8,5% du public.
La semaine dernière, le précédent numéro avait réuni 2,7 millions de téléspectateurs (12,0% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec une rediffusion de "Coup de foudre à Notting Hill". Cette comédie romantique avec Julia Roberts et Hugh Grant a attiré 950.000 cinéphiles, soit 4,7% de PDA sur l'ensemble du public et 6,8% des FRDA-50.
À noter que, sur Arte, les deux premiers épisodes de la nouvelle mini-série française "Transferts" ont rassemblé 458.000 personnes en moyenne, soit 2,0% de PDA.