Jeudi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec le lancement de la troisième saison inédite de "Léo Mattéï, brigade des mineurs", la mini-série française portée par Jean-Luc Reichmann. Selon Médiamétrie, les deux épisodes, qui étaient suivis d'une rediffusion, ont réuni près de 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05. La part d'audience s'élève à 20,3% sur le public de quatre ans et plus. En décembre 2014, le lancement de la deuxième saison avait attiré 5 millions de téléspectateurs, soit 21,1% du public.
France 3 est deuxième avec sa soirée cinéma hebdomadaire. La rediffusion du film français "Un balcon sur la mer" de Nicole Garcia avec Jean Dujardin et Marie-Josée Croze a réuni 2,6 millions de cinéphiles, soit 11,5% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec son magazine politique "Des paroles et des actes", présenté par David Pujadas. Ce numéro autour de Manuel Valls, auquel participait François Fillon, a intéressé 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h40, soit 12,5% du public de quatre ans et plus. C'est 815.000 téléspectateurs de plus que la précédente édition consacrée au déclin français, qui avait signé le plus faible score historique de l'émission.
M6 est au pied du podium avec sa grande soirée "Bones", qui comprenait cinq épisodes. Jusqu'à 22h45, les deux premiers épisodes de la série américaine portée par David Boreanaz et Emily Deschanel ont fédéré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,4% du public de quatre ans et plus. A noter que jusqu'à 21h45, le seul inédit de la soirée, le dernier de la saison 10, est en baisse par rapport à la semaine dernière, avec 280.000 téléspectateurs de moins (et 0,5 point de PDA). Avec 20,2% sur les ménagères de moins de cinquante, le premier épisode était toutefois leader sur cette cible capitale et deuxième sur l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec le film "La planète des singes : les origines" qui a réuni plus de 1,2 million de cinéphiles, soit 5,3% du public.