Mardi, dès 17h15, l'émission "Les Anges de la télé-réalité" a réalisé son record d'audience, attirant jusqu'à 18h25 une moyenne de 1 million de téléspectateurs. Un pic à 1,3 million de téléspectateurs a même été enregistré. Les parts de marché ont atteint 10% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Ces scores impressionnants permettent au programme phare de NRJ 12 de se rapprocher de programmes à succès comme "Un dîner presque parfait" qui a fédéré 19% des ménagères hier soir. Sur cette cible tant convoitée par les annonceurs, TF1 reste néanmois largement leader avec 29% de PDA pour le duo "Grey's Anatomy"/"Secret Story", entre 17h20 et 19h.
Autre score remarquable : l'audience en demi-teinte du retour de "Que le meilleur gagne !" sur France 2. Disparu depuis 17 ans, ce jeu faisait son grand retour sur France 2 où il sera programmé jusqu'à la mi-juillet. Avec 2 millions de téléspectateurs et 11% de parts d'audience, le programme réalise une performance légèrement meilleure que "N'oubliez pas les paroles" (10% en avril et mai). Rien à voir cependant avec l'important effet de curiosité enregistré par "Chéri(e), fais les valises" : la première de ce jeu créé et animé par Nagui avait attiré près de 17% du public en mars 2011.
France 2 espère beaucoup du retour de ce jeu qui a fait ses belles heures dans les années 90, avec jusqu'à 13,2 millions de téléspectateurs pour une spéciale "Restos du coeur" diffusée en prime, en 1993. En cas de succès, l'émission reviendra la saison prochaine, en alternance avec un ou plusieurs programmes comme "N'oubliez pas les paroles". Dans cette optique, Nagui va enregistrer le pilote d'un nouveau jeu de création française baptisé "Volte-face". Si les essais sont concluants, ce jeu pourrait débarquer la saison prochaine sur la chaîne publique.