Dimanche soir, en ce début de vacances scolaires, TF1 et France 2 s'affrontaient à grands coups de comédies familiales inédites. Et c'est TF1 qui s'est hissée largement en tête des audiences avec la première diffusion de "Les Profs". Ce film français de et avec Pierre-François Martin-Laval mais aussi Kev Adams, Christian Clavier et Isabelle Nanty a fait rire près de 7,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,6% sur les individus de quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Lors de sa sortie en 2013, le film avait réalisé 3,96 millions d'entrées en salles.
France 2 est deuxième avec la première diffusion de "Astérix et Obélix, au service de Majesté". Cette super-production signée Laurent Tirard, avec Gérard Depardieu et Edouard Baer dans les rôles titres mais aussi Catherine Deneuve, Vincent Lacoste, Guillaume Gallienne, Valérie Lemercier, Fabrice Luchini et Dany Boon a amusé près de 4,7 millions de personnes, soit 17,4% du public de quatre ans et plus et 16% des ménagères de moins de cinquante ans. Lors de sa sortie en 2012, le film avait réalisé 3,88 millions d'entrées en salles.
France 3 est troisième avec la suite de la saison 8 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", emmenée par Yannick Bisson. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,5 millions de fidèles en moyenne, soit 9,9% du public. A noter que l'inédit de 20h50 a, à lui seul, captivé plus de 3,2 millions d'habitués (11,6% de PDA), en baisse de 301.000 curieux et de 1,3 point de PDA sur une semaine.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par François-Xavier Ménage. L'enquête sur les rois de la vente a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus. En nette baisse par rapport au dernier numéro.
Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le lancement de son cycle consacré à Martin Scorsese. La rediffusion des "Affranchis", film culte avec Robert de Niro, Ray Liotta, Joe Pesci, a réuni plus de 1,2 million de cinéphiles (4,9% de PDA).
France 4 avait modifié sa programmation pour diffuser en direct la finale de l'Euro 2015 de volley-ball entre la France et la Slovénie. La victoire en trois sets de la "team yavbou", qui emporte son premier titre européen, a été suivie par 756.000 amateurs de sport de 19h35 à 22h25, soit 2,6% du public. Le match seul, sans la longue cérémonie de remise du trophée, a réuni 920.000 téléspectateurs pour 3,7% de PDA, avec un pic à 1,3 million durant le troisième set.