Vendredi soir, M6 est arrivée en tête des audiences avec le lancement d'"Elementary", la série de CBS portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les trois premiers épisodes de la soirée (qui en comptait quatre), tous inédits, ont rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20, selon les chiffres fournis par Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus atteint 19,5%. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la Six' est largement leader avec 27,4% de la cible préférée des annonceurs.
Déception pour TF1 qui suit avec le divertissement "Ce soir on chante les tubes 2013". Présentée par Estelle Denis, cette émission réunissant M Pokora, Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Céline Dion, Florent Pagny ou Pascal Obispo a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20. Les parts de marché sont faibles : 18,3% seulement sur le public de quatre ans et plus et de 17,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est troisième avec la spéciale de "N'oubliez pas les paroles". Le jeu présenté par Nagui a attiré 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, soit 13,6% du public global. France 3 est sur la dernière marche du podium avec "Thalassa". Le magazine présenté par Georges Pernoud, qui proposait une virée à Venise, a séduit 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne (11% de pda). Du côté de la TNT, France 5 est largement en tête avec le documentaire "J'irai dormir chez l'homme qui brûle" d'Antoine de Maximy qui avoisine les 1,3 million de téléspectateurs (4,8 % du public).
A noter le score correct de NRJ 12 avec la rediffusion de la fiction "Sauveur Giordano" avec Pierre Arditi (3,2% de pda).