Vendredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec le quatrième numéro de "Mask Singer", son divertissement produit par Hervé Hubert Productions et présenté par Camille Combal. Le suspense autour des deux nouvelles personnalités dévoilées a convaincu 4,50 millions de téléspectateurs de suivre cette soirée qui s'est conclue à 23h20. La part de marché s'élève à 23,5% auprès de l'ensemble du public et à 39,0% auprès des FRDA-50 selon Médiamétrie. Il s'agit donc d'une nouvelle baisse auprès de l'ensemble du public pour le programme qui avait séduit la semaine dernière 4,84 millions de curieux (24,1% 4+ et 40,0% FRDA-50).
La médaille d'argent revient à France 2 avec la suite de sa série policière "Tropiques criminels", portée par Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye. Après un excellent démarrage marqué par une moyenne de 4,27 millions de personnes (19,1%) la semaine dernière, ces deux nouveaux épisodes ont été suivi par 3,84 millions d'adeptes d'intrigues policières, soit 18,0% du public présent devant son écran.
M6 suit avec la fin de la diffusion de "Bull", série américaine avec Michael Weatherly dans le rôle principal, celui de Jason Bull. Les deux premiers épisodes de la soirée - un inédit de la saison 3 et une rediffusion - ont convaincu 1,96 million de fidèles en moyenne (9,1% de PDA). Il y a sept jours, cette même moyenne s'était élevée à 2,00 millions de sériphiles (9,0%). Le seul inédit a pour sa part pu compter sur 2,17 millions d'assidus, pour une part de marché de 9,7% auprès de l'ensemble du public.
France 3 ferme la marche avec le divertissement "Rendez-vous avec Julien Clerc" produit par DMLSTV. Calogero, Soprano, Marc Lavoine, Slimane, Yannick Noah ou encore Maxime Le Forestier ont accepté de partager la scène avec l'artiste aux 50 ans de carrière le temps d'un prime time. Un anniversaire fêté par 1,61 million de mordus de chanson française (7,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte se démarque avec le téléfilm français en rediffusion "Le passe-muraille" regardé par 1,27 million d'amateurs de comédie (5,8%) tandis que W9, avec son magazine "Enquête d'action" consacré à la police municipale de Rillieux-la-Pape a fait vibrer 678.000 passionnés de faits divers pour une PDA de 3,3%. Sur France 5, les pérégrinations de Stéphane Thebaut dans le Périgord ont fait s'évader 673.000 téléspectateurs, soit 3,1% du public. A noter le bon score du documentaire de RMC Découverte, "Villes sous l'occupation", suivi par 554.000 personnes (2,5%).