Le public n'était pas au rendez-vous ! Le 6 décembre dernier, M6 a lancé en prime time une nouvelle fiction française baptisée "Papa ou Maman", une adaptation des deux films à succès de 2015 et 2017 avec Marina Foïs et Laurent Lafitte. Pour incarner dans la série les deux époux en pleine procédure de divorce, ce sont Florent Peyre et Emilie Caen qui avaient été choisis.
Après la diffusion des six épisodes sur M6, le bilan de "Papa ou Maman" est décevant. Opposée à la très performante "Balthazar" sur TF1, la fiction française de la Six, pourtant bien accueillie par la critique, a vu ses audiences chuter de semaine en semaine. La première soirée le 6 décembre avait ainsi fédéré 2,34 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes, soit 10,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La semaine suivante, la série avait perdu 570.000 personnes devant la télévision et avait rassemblé 1,77 million de curieux, pour une part d'audience de 8,1% du public. Hier soir, M6 n'est pas parvenue à remonter la pente puisque le final, encore en baisse, a attiré 1,50 million de téléspectateurs en moyenne, pour seulement 6,9% de part d'audience.
Ainsi, en moyenne et en audience veille, sur les six épisodes, "Papa et Maman" a fédéré 1,9 million de personnes devant la télévision, pour une part d'audience de 8,6%. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans est plus correct avec 18,3% sur cette cible. Avec ce bilan décevant, il n'est pas certain que M6 souhaite renouveler la série.